Newsletter Janvier 2016
2015 s'éloigne... Tous les espoirs sont permis pour 2016 ! Bonheur, santé, réussite, envie de lire, d'écrire, d'entreprendre, de... Que vos projets les plus chers de réalisent !
UNE ANNÉE CLÔTURÉE EN BEAUTÉ
Première expérience réussie pour CLéA à la Foire du Livre belge à Uccle les 28 et 29 novembre au Centre culturel d’Uccle où nous partagions le stand de Ker Editions. Nous y avons présenté nos activités, mais aussi les livres qui ont été relus par CLéA avant d'être publiés. Nous avons pu aussi expliquer aux auteurs, intéressés par se faire publier auprès des éditions Ker, notre rôle de « Comité de lecture indépendant ».
Et l’année s’est clôturée en beauté le samedi 12 décembre à la Ferme du Biéreau où Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier ont enchanté nos yeux et nos oreilles avec leur spectacle Entre deux verres avant que Benico Vins ne nous fasse déguster sa sélection de vins et C’est pas raisonnable de délicieuses tartes salées et salades. Merci aux Amis de CLéA qui ont organisé cette soirée au profit de CLéA et à vous tous qui avez ainsi contribué, par votre présence, à nous soutenir financièrement pour l’année à venir.
RECHERCHE DE 2 ROMANS PRÊTS A ÊTRE RELUS
La prochaine formation à l'intention des personnes qui souhaitent rejoindre la Compagnie des Lecteurs et relire des manuscrits au sein de notre association aura lieu en mars. Dans ce cadre, nous cherchons encore 2 romans qui devront nous parvenir le lundi 25 janvier au plus tard. Une occasion d’être relu(e) par 4 à 6 lecteurs au lieu de trois, pour le même prix et la même qualité. Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer un mail au plus vite. Plus d’infos ici.
CONCOURS DE TEXTES
La présélection des nouvelles du concours organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le thème « Utopies » est finie ! Une quarantaine de nouvelles ont été sélectionnées et seront retravaillées dans le cadre d’ateliers d’écriture organisés par le Réseau Kalame, avant d’être soumises au deuxième jury le 15 février. Une de nos lectrices, Marie-Astrid Roba, a participé à ce premier jury et a remis un avis motivé sur plus d’une quarantaine de textes. Une belle opportunité pour cette lectrice qui écrit elle-même des nouvelles…
Les Éditions du Basson, sont heureuses de vous proposer leur troisième concours de nouvelles sur le thème « Les 12 meilleures manières de renverser un gouvernement » qui se clôture le 31 janvier.
La Maison de la Francité organise, quant à elle, deux concours dans les prochains mois. La date limite pour envoyer votre contribution (texte, photo, dessin) au concours « Bruxelles Je t’aime » est le 15 mars alors que le concours annuel de textes, qui portera cette année sur le thème « Qui suis-je au fait ? », se clôture le 12 avril. Ne tardez plus ! Infos et inscription.
Pour en savoir plus sur les autres concours à venir, n’hésitez pas à consulter le site du Réseau Kalame ou le site Bonnes Nouvelles.